Sur moi…
Sur moi
La vie se construit autour de rencontres et de changements, elle nous pousse à faire des choix et peut parfois prendre un tout autre chemin que celui que nous avions prévu.
C’est ainsi que nous avons été amené à quitter la France pour vivre 15 merveilleuses années, aussi intenses et riches professionnellement qu’humainement.
Du Mexique au Moyen-Orient, chaque région a imprimé en nous ses odeurs, ses couleurs, ses paysages, sa culture. Chaque pays a été marqué de rencontres inoubliables.
C’est au Bahreïn, petite île à l’Ouest du Qatar, que j’ai rencontré la personne qui me donna l’impulsion et l’envie d’aller plus loin.
Elle partageait son métier, la naturopathie, avec passion et générosité. Ses conseils, son approche globale, personnalisée, naturelle et non invasive correspondait à la façon dont je voulais aborder ma santé et celle de ma famille.
Une approche qui responsabilise et qui nous rend acteur de notre propre bien-être.
Je devais probablement avoir rendez-vous avec elle…
J’ai ainsi décidé de changer de chemin et d’échanger mon diplôme d’école de commerce pour celui de naturopathe.
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous
Paul Éluard
Lorsque l’on fait le choix de se former à la naturopathie, on fait le choix de prendre le temps d’écouter, de regarder, de comprendre les autres, de partager, et de transmettre.
Diplômée de l’IFSH en 2015 (École certifiée QUALIOPI et affiliée au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN), j’ai eu la chance de pratiquer la Réflexologie et la Naturopathie plusieurs année au Moyen-Orient, la chance d’avoir rencontré et suivi des personnes, aux cultures, coutumes, et habitudes de vie très différentes.
J’ai également intégré un groupe de thérapeutes, de nationalités et horizons divers : Thérapeute sacro-crânien, sophrologue, homéopathe, professeur de yoga… Nous avions un même but : partager et échanger sur des sujets qui nous rassemblent : la santé et le bien-être.
Ces rencontres multiculturelles enrichissent et permettent de cultiver des qualités humaines importantes en naturopathie : l’empathie, la tolérance, l’ouverture d’esprit.
Elles me permettent aujourd’hui d’aborder chaque personne avec une ouverture d’écoute encore plus grande.
J’approfondi régulièrement mes compétences et mon savoir-faire par des formations complémentaires, de la lecture, en participant à des conférences. Ce qui est un vrai plaisir lorsque l’on est passionnée !
On se rend alors compte que plus on apprend, moins on sait…
Il est, je pense, important dans ce domaine d’être particulièrement curieux et de s’actualiser.
Qui ne doute pas acquiert peu
Léonard De Vinci
Je serai très heureuse aujourd’hui d’écouter à mon tour votre histoire, et de
vous aider à retrouver l’équilibre, l’harmonie et la vitalité qui est en vous.